Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3

communauté francophone des clans sur Starcraft 2 command & conquer 4 ,c&c3,tiberium wars,alerte rouge 3,yuri
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un ptit tournoi

Aller en bas 
+11
ImPosteur
Leo
***SinChAleX****
LazYRhiNo
"*[$3xYBoYzX]"*
WinSlaVeX
DeaTh2FuN
FinalWar Final4Fun
Ken
SinChWarS
v4d0r
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:37

Voilà j'aimerais faire un championnat d'ar2 ^^
Tous les inscrits s'affronteraient entre eux...sur 2 manches à chaque fois...pas de 3ème manche si ex-eaquo...
Celà rapporterait 2 points pour une victoire : une victoire étant représentée par la victoire des 2manches
Celà rapporterait 1 point pour un match nul : 1win et 1loose

Cette sorte de tournoi pourrait de dérouler sur un temps long, l'objectif étant de faire UN VRAI tournoi...

En ce qui concerne la map, elle changerait entre chaque série de parties...
ex: 20inscrits = 10 séries de parties = 1 map ( choisi au hasard )
Et la map change à la prochaine série =)

Voilà, donnez moi votre avis, vos éventuelles amélioration...
Enfin sachez qu'on peut très bien jouer une "série" par semaine et donc avoir le temps de faire les parties =)

Cette idée me tient beaucoup à coeur, donc si vous pouviez m'aider à la réaliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
SinChWarS
Capitaine
SinChWarS


Nombre de messages : 1592
RaNg sUr AR2 : ToP NewB... ^_^
Date d'inscription : 04/03/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeLun 5 Sep - 19:46

moi j'aimerais bien t'aidé, ya pa de probleme, bonne idée.. santé !
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Lieutenant
Ken


Nombre de messages : 936
RaNg sUr AR2 : Top 0
Date d'inscription : 11/03/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:49

Sa marche, mais je seré la que le week, et le mercredi
Revenir en haut Aller en bas
FinalWar Final4Fun
Adjudant
FinalWar Final4Fun


Nombre de messages : 340
RaNg sUr AR2 : Pas ImPorTanT
Date d'inscription : 03/09/2004

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:55

si tout le monde y met de la bonne fois et qu'on definit bien les regles et tout c'est une bonne idée mais il faudrait que tout le monde donne son avis...
Revenir en haut Aller en bas
DeaTh2FuN
Capitaine
DeaTh2FuN


Nombre de messages : 1518
RaNg sUr AR2 : Top Noob Ø_Ø
Date d'inscription : 19/09/2004

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:02

bonne idée juste pour les maps je penserais plutot a une foi la map de l'un & celle de l'autre apres ( comme un match domicile/exterieur...) & faudrait avoir le msn de tout les participants aussi pour qu'on puisse géré les matchs.. santé !
Revenir en haut Aller en bas
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:43

DeathKill a écrit:
bonne idée juste pour les maps je penserais plutot a une foi la map de l'un & celle de l'autre apres ( comme un match domicile/exterieur...) & faudrait avoir le msn de tout les participants aussi pour qu'on puisse géré les matchs.. santé !

C'est pas bête l'idée domicile-extérieur =)

Citation :
Sa marche, mais je seré la que le week, et le mercredi

Moi ce sera un peu pareil, ou le soir de temps en temps =)

Citation :
si tout le monde y met de la bonne fois et qu'on definit bien les regles et tout c'est une bonne idée mais il faudrait que tout le monde donne son avis...

Oui de la bonne volonté =) rien que pour le fun un petit tournoi comme çà çà peut être bien =)

Citation :
moi j'aimerais bien t'aidé, ya pa de probleme, bonne idée..

ange a ba si tu veux m'aider c'est super =)
Revenir en haut Aller en bas
WinSlaVeX
Capitaine
WinSlaVeX


Nombre de messages : 1444
RaNg sUr AR2 : top 5
Date d'inscription : 08/02/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:00

moi je suis ok si ta besoin d'aide demande =)
je trouve que c'est une bonne idee mais des projets il y en a plein et ceux qui marche son rare...bcp trop de tournoi sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:14

WinSlaVeX a écrit:
moi je suis ok si ta besoin d'aide demande =)
je trouve que c'est une bonne idee mais des projets il y en a plein et ceux qui marche son rare...bcp trop de tournoi sans fin...

Ton aide est la bienvenue !!!!!!!!!
Je sais que beaucoup de tournois ne finissent pas...c'est pour çà que là il faut être motivé et intéressé par l'idée...c'est le 1er tournoi que je crée et j'aimerais quand même qu'il réussisse...
Enfin faut tenter le coup =)
Revenir en haut Aller en bas
"*[$3xYBoYzX]"*
Adjudant
un ptit tournoi 770-90


Nombre de messages : 220
RaNg sUr AR2 : 300
Date d'inscription : 12/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:54

pour moi c mort pas que sa a faire que de faire un tournois de ar2 dans ma vie jai dotre chose a géré kom mon avenir
Revenir en haut Aller en bas
WinSlaVeX
Capitaine
WinSlaVeX


Nombre de messages : 1444
RaNg sUr AR2 : top 5
Date d'inscription : 08/02/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:53

si ta besoin de quoi que se soit envoi moi un MP pour saranger sur msn =)
Revenir en haut Aller en bas
WinSlaVeX
Capitaine
WinSlaVeX


Nombre de messages : 1444
RaNg sUr AR2 : top 5
Date d'inscription : 08/02/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:10

et sinon pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
LazYRhiNo
Capitaine
LazYRhiNo


Nombre de messages : 1264
RaNg sUr AR2 : RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2:
Date d'inscription : 15/05/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:16

elle tien toujours cette idee?
si oui je m'inscrit
et je veux bien donner un coup de main
(sachant que je ne peux que visiter le forum en semaine et pas jouer)
Revenir en haut Aller en bas
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:00

L'idée tient toujours,
J'y réfléchis depuis que j'ai créer ce topic...LoL
Si vous avez des idées, j'suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
***SinChAleX****
Adjudant chef
***SinChAleX****


Nombre de messages : 696
RaNg sUr AR2 : The NoOoB BoSssS
Date d'inscription : 15/07/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:05

ok moi je suis ok si ta besoin d'aide je suis la bonne idée now il faut la tester
Revenir en haut Aller en bas
LazYRhiNo
Capitaine
LazYRhiNo


Nombre de messages : 1264
RaNg sUr AR2 : RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2: RaNg sUr AR2:
Date d'inscription : 15/05/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:42

SinChCroM a écrit:
L'idée tient toujours,
J'y réfléchis depuis que j'ai créer ce topic...LoL
Si vous avez des idées, j'suis preneur lol

va faire un tour sur mon forum
j'avais posté un idée de tournoi qui avait pa mal plu
va y faire un pti tour
Revenir en haut Aller en bas
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:16

LazYRhiNo a écrit:
SinChCroM a écrit:
L'idée tient toujours,
J'y réfléchis depuis que j'ai créer ce topic...LoL
Si vous avez des idées, j'suis preneur lol

va faire un tour sur mon forum
j'avais posté un idée de tournoi qui avait pa mal plu
va y faire un pti tour

Je vais voir çà tout de suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Leo
caporal



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:26

bah tu peux faire 20 maps => participant
Comme il y'a 40 match (2 manches x 20 = 40) chaque joueur aura droit à choisir 2 fois la meme map durant le tournoi et pas plus.
Sinon, tu peux laisser le soin aux joueurs de choisir leur map lors des match ce qui correspondrait plus aux match Aller/Retour et tu prendrai le résultat. Par contre ce sera tres long...Donc 20 participants ca FAIS Bcp, sois tu réduit le nobmre de participant, sois tu impose 1match (=manche aller et retour)/semaine donc les deux joueurs ont le temps de se trouver, de se donner un rdv, et si vraiment leur emploi du temps ne correspond pas de trouver un autre jour pour jouer et celui qui n'est pas présent est déclaré forfait pour ce match mais faudra en aucun cas exclure le joueur car les joueurs suivant ne pourront pas l'affronter et auront donc un match un moins...Sinon tu peux décider de l'exclure apres 3 absences et donc de donner une victoire à tous les autres participants...

20 participant donc 19 match chacun soit 19 semaines ca représente 4 mois, donc en théorie fin janvier/début février ca devrait etre terminée, effectivement c'est peut etre un peu long... tu peux faire 2 match / semaine comme ca en décembre c'est clos. Et surtout, ne laisse pas les joueurs choisir leur adversaire, une fois l'inscription close, tu fais un tirage au sort des match... Ca demande un peu d'organisation,
un calendrier pour noter les matchs de chaque semaine entre chaque joueur, tu pourrais le créer sur Excel, et le donner à tous les participants et dans ce calendrier il y aurai l'adresse de chaque joueur participant au tournoi... voilà.

Ceci dit, peut etre ca m'interesserai de participer voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ImPosteur
Caporal chef
ImPosteur


Nombre de messages : 41
RaNg sUr AR2 : futur ex membre viré.
Date d'inscription : 01/09/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:50

le tournoi doit se faire en fonction de l'inscription c'est vrai.

Cela dit pour les matchs, il serait plus judicieux de joué jusqu'à 2 victoires.

C'est à dire, un match sur la map par défaut du tournoi ( là ou tlm devra commencer ) . Ensuite en fonction de celui ki va perdre le premier match ( donc sur la map défaut ), le perdant choisira sa map. S'il gagne dessus donc y aura 1 - 1 , et là celui qui a perdu le 2eme match choisi sa map . Donc soit il gagne, et ça fait 2 - 1 soit il perd sur sa map et ça fait 1 - 2 .

Ou alors autre possibilité, le vainqueur de la première joute gagne la 2eme chez son adversaire au quel cas on a un 2 - 0 .

Et comme ça, au lieu de compter match aller et match retour, tu prends juste le résultat et c'est fini. Maintenant, ça se joue au niveau des rencontres, et si on comptabilise comme ça on peut se dire tu peux meme annoncer 2 voire 3 rencontres par semaines ce qui constitue un gain de temps considérable . . .

Bien sur, comme dans chaque tournoi, il y aura un absent, voire les 2 joueurs seront pas là au quel cas il suffira de leur donné un " Match Nul " sans possibilité de rejoué le match après la date . Ou Match gagné pour celui qui était là .
Bien ce systeme marche que si : les matchs nuls soient pénalisant au niveau des points, genre si ça rapporte pas de points ça peut beaucoup aider à la motivation . . .
Faut savoir que les personnes toujours présentes dans un tournoi sont celles qui veulent gagnés quelque chose, des gens qui ont envie de joué, pas de faire genre " Ouais moi chuis là pour le fun . . . " Nan, on l'a vu à maintes reprises, ces personnes là ont jamais fini de tournoi, le problème n'étant pas le fun, les personnes qui ont envie de joué sont celles qui apprécient le "fun " du jeu justement, PAS CEUX QUI FONT GENRE qu'ils jouent pour le " fun " . Grosse nuance . . .

NB: moi j'aurais pas comptabiliser les points comme on le fait pour le foot . . .

moi ce que j'aurais fait ce serait un truk par rapport au résultat, genre ( je dis n'importe koi là ) : 4 pts pour le winner, 0 pour le perdant si le match est un 2 - 0 . Si le match fini en 2 - 1 , y aurait 4 pts pour le winner, et 1 point ou 2 points pour le perdant . . . Mais c'est à titre d'exemple, comme moi mes matchs nuls ( car personne n'est là ) ne rapportent pas de points . ..
Revenir en haut Aller en bas
VenGeuR MasQué
1ere Classe
VenGeuR MasQué


Nombre de messages : 1
RaNg sUr AR2 : MuHaaHaAHAa
Date d'inscription : 29/09/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:35

"*[$3xYBoYzX]"* a écrit:
pour moi c mort pas que sa a faire que de faire un tournois de ar2 dans ma vie jai dotre chose a géré kom mon avenir

Mdr, reflechi avant de poster... tout le monde s en fou voila une corde
Revenir en haut Aller en bas
SoVsFuRy
Sergent chef
SoVsFuRy


Nombre de messages : 125
RaNg sUr AR2 : Trés mauvais
Date d'inscription : 21/09/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:23

Les tournois se finissent jamais car les francais se lassent trop vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:26

Je vois qu'il y a eu des choses très intéressantes de dites !!
Je vais essayer que pour dans quelques jours, faire un vrai "déroulement de tournoi" et je el posterai ici !!
Et j'espère avoir des intéressés ! çà serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
SinChWarS
Capitaine
SinChWarS


Nombre de messages : 1592
RaNg sUr AR2 : ToP NewB... ^_^
Date d'inscription : 04/03/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:36

je suis interessé
...
Revenir en haut Aller en bas
v4d0r
Adjudant chef
v4d0r


Nombre de messages : 593
RaNg sUr AR2 : Bonne question ^^
Date d'inscription : 20/08/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:37

SinChWarS a écrit:
je suis interessé
...

O mon sinchounet préféré lol
je savais que tu serais intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeaTh2FuN
Capitaine
DeaTh2FuN


Nombre de messages : 1518
RaNg sUr AR2 : Top Noob Ø_Ø
Date d'inscription : 19/09/2004

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:42

ImPoSteur a écrit:
le tournoi doit se faire en fonction de l'inscription c'est vrai.

Cela dit pour les matchs, il serait plus judicieux de joué jusqu'à 2 victoires.

C'est à dire, un match sur la map par défaut du tournoi ( là ou tlm devra commencer ) . Ensuite en fonction de celui ki va perdre le premier match ( donc sur la map défaut ), le perdant choisira sa map. S'il gagne dessus donc y aura 1 - 1 , et là celui qui a perdu le 2eme match choisi sa map . Donc soit il gagne, et ça fait 2 - 1 soit il perd sur sa map et ça fait 1 - 2 .

Ou alors autre possibilité, le vainqueur de la première joute gagne la 2eme chez son adversaire au quel cas on a un 2 - 0 .

Et comme ça, au lieu de compter match aller et match retour, tu prends juste le résultat et c'est fini. Maintenant, ça se joue au niveau des rencontres, et si on comptabilise comme ça on peut se dire tu peux meme annoncer 2 voire 3 rencontres par semaines ce qui constitue un gain de temps considérable . . .

Bien sur, comme dans chaque tournoi, il y aura un absent, voire les 2 joueurs seront pas là au quel cas il suffira de leur donné un " Match Nul " sans possibilité de rejoué le match après la date . Ou Match gagné pour celui qui était là .
Bien ce systeme marche que si : les matchs nuls soient pénalisant au niveau des points, genre si ça rapporte pas de points ça peut beaucoup aider à la motivation . . .
Faut savoir que les personnes toujours présentes dans un tournoi sont celles qui veulent gagnés quelque chose, des gens qui ont envie de joué, pas de faire genre " Ouais moi chuis là pour le fun . . . " Nan, on l'a vu à maintes reprises, ces personnes là ont jamais fini de tournoi, le problème n'étant pas le fun, les personnes qui ont envie de joué sont celles qui apprécient le "fun " du jeu justement, PAS CEUX QUI FONT GENRE qu'ils jouent pour le " fun " . Grosse nuance . . .

NB: moi j'aurais pas comptabiliser les points comme on le fait pour le foot . . .

moi ce que j'aurais fait ce serait un truk par rapport au résultat, genre ( je dis n'importe koi là ) : 4 pts pour le winner, 0 pour le perdant si le match est un 2 - 0 . Si le match fini en 2 - 1 , y aurait 4 pts pour le winner, et 1 point ou 2 points pour le perdant . . . Mais c'est à titre d'exemple, comme moi mes matchs nuls ( car personne n'est là ) ne rapportent pas de points . ..

la dedans tout est bien sauf a la fin. on doit faire comme au foot, parce que c'est connu que le match nul ne fait vraiment pas avancé mais là .. 4 points pour une victoire strop franchment ... nan nan pour moi 3 c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ImPosteur
Caporal chef
ImPosteur


Nombre de messages : 41
RaNg sUr AR2 : futur ex membre viré.
Date d'inscription : 01/09/2005

un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:44

nan mais nan, Match nul sur tout les autres jeux c'est 0 pts. Pourquoi ? Parce que quand les gens viennent pas ( ce qui va arriver, Surtout sur Ra2 ) 0 pts pour match nul c'est bon. Ca Motive les gens . Les 3 pts pour une victoire je veux bien, mais dans ce cas, lors des 2 - 1, le perdants se fera 1 point . Mais en 4 pts pour une win, et 2 pts pour un match gagné les scores seront pas aussi écartés. Enfin bon, c'est une manière de voir les choses.

Si j'insiste pour le " 1 point" du gars qui a perdu le match, c'est que c'est important. Souvent les joueurs en tete,et meme sur toute la liste vont se departagés grace a ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit tournoi Empty
MessageSujet: Re: un ptit tournoi   un ptit tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit tournoi demain 1v1
» g eu 1 ptit blm
» ptit detail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Des Clans Starcraft 2 Command and Conquer 4 - Alerte Rouge 3 :: Challenge battle clan et défis :: Tournois :: Forum des tournois 1vs1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser