Une mise à jour pour le moteur de Half Life 1 vient d'être mise en ligne. Valve met, apparement, tout en place pour l'arrivée du nouveau VAC. Voici les modifications apportées :
Moteur Half Life 1
Correction de quelques failles. (on nous précise que Stan Bubrouski les a trouvé interessant hein?)
Pour avoir la nouvelle mouture du VAC, il faudra que les les serveurs de jeux tournant sous linux aient au moins la version 2.3.2 de la lib GLIBC (les versions supérieures sont bien sûr acceptées)
Protocole de requête sur le moteur du serveur maître
Il est précisé que le protocole de requetes de serveur HL 1 est aligné sur celui de Source. Si vous utilisez des programmes tiers utilisant l'ancien système de requetes, il est conseillé de contacter le créateur du logiciel afin d'obtenir une mise à jour.
Ajout d'un chiffre aux requêtes A2S_PLAYER et A2S_RULES.(La variable sv_enableoldqueries devra rester sur la valeur 1 (valeur par défaut). Cela permettra aux anciennes requêtes de fonctionner.)
Changement de la requête serveur A2S_INFO qui permet de récupérer la chaine de caractère « Source Engine Query ».
L'aide sur les requêtes « info », « infostring », « details », « players » et « rules » n'est plus valable. Il faudra utiliser A2S_INFO, A2S_PLAYERS et A2S_RULES à la place.